L’Office de Tourisme, engagé dans une démarche de Qualité, a passé avec succès la première étape vers l’obtention de la Marque Qualité Tourisme™. En effet, avant l’audit complet programmé en avril prochain, l’audit intermédiaire, autrement nommé audit « client mystère » a eu lieu cet automne. Après une série de tests à distance par mail, par téléphone ainsi que sur les réseaux sociaux au mois de septembre, l’auditrice, en cliente mystère, s’est rendue dans chacun des bureaux afin de réaliser des tests en vis-à-vis. La note obtenue par l’Office de Tourisme est de 88,92% ! Elle permet à l’Office de Tourisme de bénéficier du droit d’usage de la Marque Qualité Tourisme™. Félicitations à toute l’équipe pour son implication dans la démarche !
Les points forts relevés par l’auditrice :
- réponses très rapides au mail et sur les réseaux sociaux en français comme en langues étrangères,
- réponses par mail et sur les réseaux sociaux très complètes et personnalisées,
- le niveau du personnel en langues étrangères est bon,
- l’accueil est très bon, le personnel de chaque office connait très bien le territoire et apporte un conseil intéressant,
- les lieux d’accueil sont agréables et bien ordonnés dans l’ensemble,
- les réponses aux avis clients sont faites systématiquement,
- le site internet est très agréable, facile à rendre en main,
- le référencement est bon,
- le questionnaire de satisfaction est mis en avant dans chaque bureau.